La Dépêche : Arbas : LA GROSSE SOIRÉE, CINQUIÈME ÉDITION

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 31-Haute Garonne
Contact
Medias - La Dépêche - La Dépêche du Midi - La Depeche du Midi

Arbas: LA GROSSE SOIRÉE, CINQUIÈME ÉDITION

 

Cette édition de la Grosse Soirée,le samedi 26 septembre, présente un programme riche en interventions et en témoignages et comme d’habitude, une soirée toute en musique .

source : La Dépêche
Au programme De 16heures à 17heures : Présentation de l’action Surfistan , les témoignages avec diaporamas sur les situations au Liban, à Gaza, en Turquie et pour finir,le récit de cinq jours passés dans les camps de Calais. De 17heures à 18heures : la table ronde de la journée, chacune des structures suivantes présentera son travail et ses orientations : La Cimade (association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile) ; RESF, Réseau Education sans Frontière (il informe et mobilise les citoyens pour venir en aide aux enfants scolarisés et à leurs familles) ; Emmaüs (Mouvement solidaire de lutte contre toutes les formes d’exclusion et de grande pauvreté créé par l’Abbé Pierre. Les communautés Emmaüs sont des lieux de vie et de travail solidaire) ; Le Secours Populaire (L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde) ; La Ligue des Droits de l’Homme (elle vise à l’observation, la défense et la promulgation des droits de l’homme au sein de la République française, dans tous les domaines de la vie publique) ; Le CASNAV, Centre Académique pour la Scolarisation des élèves Nouvellement arrivés et enfants du Voyage ; Amnesty International (ONG qui défend les droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme).
(...)
cliquer ici pour lire la suite
mardi 22 septembre 2015.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA à ce propos :

LA GROSSE SOIRÉE, CINQUIÈME ÉDITION

Samedi 26 septembre 2015 16:00-23:30

Au programme

De 16heures à 17heures : Présentation de l’action Surfistan , les témoignages avec diaporamas sur les situations au Liban, à Gaza, en Turquie et pour finir,le récit de cinq jours passés dans les camps de Calais.

De 17heures à 18heures : la table ronde de la journée, chacune des structures suivantes présentera son travail et ses orientations : La Cimade (association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile) ; RESF, Réseau Education sans Frontière (il informe et mobilise les citoyens pour venir en aide aux enfants scolarisés et à leurs familles) ; Emmaüs (Mouvement solidaire de lutte contre toutes les formes d’exclusion et de grande pauvreté créé par l’Abbé Pierre. Les communautés Emmaüs sont des lieux de vie et de travail solidaire) ; Le Secours Populaire (L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde) ; La Ligue des Droits de l’Homme (elle vise à l’observation, la défense et la promulgation des droits de l’homme au sein de la République française, dans tous les domaines de la vie publique) ; Le CASNAV, Centre Académique pour la Scolarisation des élèves Nouvellement arrivés et enfants du Voyage ; Amnesty International (ONG qui défend les droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme).

De18 heures à 19 heures : extraits de documentaires réalisés par le CASNAV et la Cimade.

De19 heures à 20 heures : place au jeu ,un moment collaboratif et drôle

De 20 heures à 21 heures : moment libre pour le repas

À partir de 21heures : le groupe toulousain Bruit Qui Court, suivi par Les Lutiks, spectacle pyrotechnique, puis le groupe punk toulousain Légitime Défonce. Enfin, venus de Saint-Girons, les musiciens de La P’tite Fumée termineront la soirée.

Arbas (31)

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 31-Haute Garonne
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0