Cette édition de la Grosse Soirée,le samedi 26 septembre, présente un programme riche en interventions et en témoignages et comme d’habitude, une soirée toute en musique .
Samedi 26 septembre 2015 16:00-23:30
De 16heures à 17heures : Présentation de l’action Surfistan , les témoignages avec diaporamas sur les situations au Liban, à Gaza, en Turquie et pour finir,le récit de cinq jours passés dans les camps de Calais.
De 17heures à 18heures : la table ronde de la journée, chacune des structures suivantes présentera son travail et ses orientations : La Cimade (association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile) ; RESF, Réseau Education sans Frontière (il informe et mobilise les citoyens pour venir en aide aux enfants scolarisés et à leurs familles) ; Emmaüs (Mouvement solidaire de lutte contre toutes les formes d’exclusion et de grande pauvreté créé par l’Abbé Pierre. Les communautés Emmaüs sont des lieux de vie et de travail solidaire) ; Le Secours Populaire (L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde) ; La Ligue des Droits de l’Homme (elle vise à l’observation, la défense et la promulgation des droits de l’homme au sein de la République française, dans tous les domaines de la vie publique) ; Le CASNAV, Centre Académique pour la Scolarisation des élèves Nouvellement arrivés et enfants du Voyage ; Amnesty International (ONG qui défend les droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme).
De18 heures à 19 heures : extraits de documentaires réalisés par le CASNAV et la Cimade.
De19 heures à 20 heures : place au jeu ,un moment collaboratif et drôle
De 20 heures à 21 heures : moment libre pour le repas
À partir de 21heures : le groupe toulousain Bruit Qui Court, suivi par Les Lutiks, spectacle pyrotechnique, puis le groupe punk toulousain Légitime Défonce. Enfin, venus de Saint-Girons, les musiciens de La P’tite Fumée termineront la soirée.
Arbas (31)