Pour la libération et régularisation de M. SELVARAJ, père de deux élèves scolarisés !!!LIBERE PAR LE JLD LE 21 DECEMBRE 2015

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 93-Seine Saint-Denis ...
Contact
 RESF - Heeeeelp!

P3003 - Pour la libération et régularisation de M. SELVARAJ, père de deux élèves scolarisés !!!
LIBERE PAR LE JLD LE 21 DECEMBRE 2015

Il ne mange pas le pain des Français, il le fabrique...

 

20.01.16
M. S. Selvaraj vient de faire l’objet d’un accord pour un titre de séjour mention "vie privée et familiale" !

21 décembre : Monsieur S. SELVARAJ a été libéré en fin de journée par le juge des libertés et de la détention qui a déclaré la requête du préfet de police irrecevable en l’absence de 2 pages manquantes dans la procédure de placement en rétention. Et pan ! Ceci dit, ce n’est qu’un peu de répit car plane toujours au-dessus de sa tête une épée de Damoclès, une obligation de quitter le territoire français dont il fait toujours l’objet et pour laquelle le collectif mobilisé tentera d’en obtenir l’abrogation... Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont manifesté de près ou de loin leur solidarité à ce père de famille. A suivre !

Monsieur S. SELVARAJ, ressortissant srilankais, a été arrêté le 16 décembre à 6h00 du matin dans la boulangerie dans laquelle il travaille pour faire vivre sa famille. M. SELVARAJ n’est pas venu manger le pain des Français, il le fabrique !
Monsieur est arrivé en France en 2010 avec son épouse et ses deux enfants (Sanjeev et Sajeevani) alors mineurs, dont l’aîné a obtenu à sa majorité en décembre 2014 un titre de séjour "vie privée et familiale". Ils sont scolarisés : Sanjeev est en classe de terminale S au lycée Utrillo à Stains et Sajeevani en classe de première au lycée Suger à Saint-Denis. Ils ont un projet professionnel bien défini et envisagent leur avenir en France. Ces derniers sont toujours à la charge de leurs parents du fait de la poursuite de leurs études. Le père est donc le principal soutien financier de la cellule familiale. 
Accompagné par RESF 93, Monsieur était sur le point de déposer dans les prochains jours un dossier de demande d’admission exceptionnelle au séjour pour lui, son épouse et leur fille Sajeevani âgée de 18 ans auprès de la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Demande qui aurait pu avoir toutes les chances d’aboutir favorablement. Sa place n’est pas en rétention mais auprès des siens.
L’ensemble des intérêts privés et familiaux de Monsieur SELVARAJ sont en France. L’expulser contre son gré vers un pays avec lequel il n’a plus d’attaches, constituerait une grave atteinte à son droit à une vie normale et aurait des conséquences néfastes sur le bien-être de ses proches.
C’est pourquoi nous, parents d’élèves, enseignants, voisins, amis et citoyens, demandons au préfet de police de Paris de bien vouloir libérer Monsieur S. SELVARAJ, d’abroger l’Obligation de Quitter le Territoire Français prise à son encontre afin que soit examiné son dossier de régularisation auprès de la préfecture de la Seine-Saint-Denis et que lui soit délivré un titre de séjour pérenne.
jeudi 17 décembre 2015.

992 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 93-Seine Saint-Denis
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0