Mobilisation à Lorient

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 56-Morbihan ...
Contact

Mobilisation à Lorient

 

La semaine dernière, deux familles avec enfants ont dû quitter leur appartement, sous la menace du recours à la force publique, parce qu’elles ont été déboutées de leur demande de droit d’asile. Une troisième le sera mardi, d’autres courent le même risque dans les jours à venir. Si quelques nuitées d’hôtel leur sont offertes, consigne a été donnée au dispositif de veille sociale de leur refuser un hébergement d’urgence à la sortie.
Ils sont donc de fait, les uns après les autres, jetés à la rue.

Plus de 100 personnes étaient réunies ce lundi en fin d’après-midi devant le collège de Kerentrech à Lorient en soutien à deux familles dont la demande d’asile a été rejetée et qui ont été « sorties » de leur logement CADA ces jours derniers.

Dans l’une des familles, les deux filles sont scolarisées, depuis 2013, au collège en 5ème et 3ème, d’où le lieu choisi pour le rassemblement.

Demain, mardi 31 mai, des enseignants, des parents d’élèves et des membres de RESF, du DAL et de la Cimade accompagneront les familles à la sous-préfecture pour dire leur indignation et demander que ces familles ne soient pas ainsi jetées à la rue.

Les personnes qui souhaitent s’associer à cette démarche sont invitées à se retrouver à partir de 10h devant l’hôtel « Chez André » près de la porte Colbert pour se rendre ensemble à la sous-préfecture où un
deuxième rassemblement est prévu à 12h. Une demande de rendez-vous a été faite.

Lire aussi cet article de Ouest-France.

Environ une centaine de personnes se sont rassemblées en soutien à une famille géorgienne expulsée, devant le collège de Kerentrech, ce lundi.

lundi 30 mai 2016.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 56-Morbihan
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0