Un président ne devrait pas faire ces choses-là.

Accueil > RESF > COMMUNIQUÉS RESF
Contact
 RESF - logo cartouche et texte (pour les CP)

Communiqué de presse

Un président ne devrait pas faire ces choses-là.

 

14 novembre 2016

13 novembre 2016. M. Khudoevi, géorgien père de deux enfants de 9 et 3 ans, résidant avec sa famille à Torcy (77) a été expulsé. Régularisable dans 5 semaines selon les critères de régularisation des familles, édictés par M. Valls : 5 ans complets et continus de présence en France et 3 ans complets et continus de scolarisation d’un enfant en France. Expulsé, sans avoir eu la possibilité de redéposer un dossier d’asile. Solidarité, humanité, espoir, ces mots sont dans les propos publics du jour. Mais pas pour lui.

Il y a 8 ans, la famille Khudoevi, kurde yézide, subissant menaces et persécutions, a du se séparer et quitter son pays. Errer, parents séparés, entre Pologne et Allemagne. Enfin poser ses valises dans ce pays, cela fait presque 5 ans. Ils s’y sont stabilisés, y ont scolarisé leur fille aînée aujourd’hui en CM1, et accueilli leur deuxième enfant, un garçon né en 2013 aujourd’hui en maternelle.

En 2016, la République exemplaire de M. Hollande démembre la famille, et inflige délibérément aux enfants le traumatisme de la perte de leur père. Comme elle n’a cessé de briser celles d’autres familles en expulsant manu militari les pères, plongeant femme et enfants dans la misère, et renvoyant les expulsés dans le chaos, la guerre (Congo RDC), les catastrophes naturelles (Haïti), quelquefois la prison. Une persécution gratuite, à des fins d’affichage politique, les expulsés fuiront de nouveau, dès qu’ils en ont la possibilité, les pays où ils sont pourchassés, ou privés de conditions de vie décentes.

Le 13 novembre, un Président a laissé la machine juridique et bureaucratique démembrer aveuglément une famille, laissant seuls et sans ressources Mme Khudoeva et ses deux enfants.

Un président ne devrait pas faire ces choses-là.

Contact  : RESF 77 Yves Terrenoire 06 07 40 74 17

Anne-Marie KERRAR, Romain Gerland, Turbulences

Aubépine Dahan, Collectif Parisien de soutien aux exilé-e-s

 
lundi 14 novembre 2016.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF / COMMUNIQUÉS RESF
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0