JOURNEE INTERNATIONALE DES MIGRANTS dimanche 18 décembre 2016

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 43-Haute-Loire ...
Contact

JOURNEE INTERNATIONALE DES MIGRANTS dimanche 18 décembre 2016

Marche pour la fraternité

 

Retrouvons nous dimanche 18 décembre au Puy en Velay pour réclamer des papiers pour tous, pour une vie digne !


A l’occasion de la journée internationale des migrants, dimanche 18 décembre 2016, le Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et sans papiers RESF43, le collectif "Appel du Meyzenc", et Nuit debout 43 proposent une convergence des comités de soutien, et plus généralement de toutes les personnes sensibles au sort des réfugiés, en direction de la place du Clauzel. ( place au dessus de la mairie du Puy)


Deux lieux de RDV sont fixés à 11h au Puy : L’un pour ceux qui viennent de l’est du département, place Cadelade, l’autre pour ceux qui viennent de l’ouest, parking place Carnot.


 Nous nous rendrons ensuite en cortège jusqu’à la place du Clauzel où nous nous retrouverons tous à 11h30 ; 


 Au programme : installation d’un arbre de Noël en carton, chacun confectionne un disque de carton sur lequel il fixe un visage, des mains, un court texte pour les migrants.. ces décorations seront accrochées au sapin.


Vin chaud, musique, pique nique tiré du sac. NB : En fonction de la météo, le pique nique pourra être déplacé maison de la citoyenneté. 


A partir de 15h, à la maison de la citoyenneté, expo de dessins d’Akhmed, jeune tchètchène débouté du droit d’asile. Moment convivial, échanges, avec thé, café, gâteaux. 

dimanche 11 décembre 2016.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 43-Haute-Loire
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0