T., en France depuis 4 ans, étudiant risque l'expulsion

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 38-Isère > 2-Pétitions et soutiens en cours !!!
Contact

T., en France depuis 4 ans, étudiant risque l'expulsion

 


T., en France depuis 4 ans, très actif dans son intégration (il est inscrit à l’Université de Grenoble) a développé récemment une maladie nécessitant un traitement spécifique à vie. Il vient de recevoir du Préfet de l’Isère une Obligation de Quitter le Territoire Français. Il fait partie d’une famille Azerbaïdjanaise parfaitement intégrée à La Buisse (38). Sa reconduite dans son pays lui fait courir aujourd’hui un grand danger.


Dès son retour il serait vraisemblablement immédiatement emprisonné car il avait été amené à se prononcer publiquement pour la démocratie en Azerbaïdjan. Cela compromettrait son traitement, indispensable à vie, et signifierait donc pour lui, à terme, une mort certaine.


C’est pourquoi son comité de soutien, vous invite à signer la pétition suivante, adressée au préfet et à notre députée, en cliquant sur le lien 


«  Moi, habitant en France, dans la patrie des droits de l’homme et de l’asile politique, je demande que T., du fait de sa maladie et de sa situation vis-à-vis du pouvoir en place en Azerbaïdjan, ne soit pas renvoyé dans son pays et puisse rester sur notre territoire pour se soigner et bénéficier de l’asile politique. »


 >>> lien vers la pétition


 


 

jeudi 21 septembre 2017.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 38-Isère / 2-Pétitions et soutiens en cours !!!
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0