Marche pour soutenir les jeunes majeurs JEUDI 12 OCTOBRE 2017

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 60-Oise ...
Contact

Marche pour soutenir les jeunes majeurs JEUDI 12 OCTOBRE 2017

 



 



Le collectif Solidarité migrants s’indigne des conditions de vie faites aux migrants et du non-respect de leurs droits, notamment en ce qui concerne celui à l’éducation et aux poursuites d’études. Aujourd’hui un migrant sur deux est un enfant ou un jeune. En vertu du principe inscrit dans la Convention internationale des droits de l’enfant, rappelé dans le Code de l’Éducation, l’éducation est un droit pour tous les jeunes sur son territoire.



Le département de l’Oise et son président continuent de mettre en place une politique destructrice pour de nombreux jeunes étrangers, Certains mineurs étrangers en possession d’acte de naissance justifiant leur âge deviennent majeurs après une évaluation sommaire ou des « tests osseux ». Et les mineurs pris en charge par l’ASE se retrouvent à la rue et à la merci de tous les dangers au lendemain de leurs 18 ans". Cette situation est intolérable. Ces jeunes doivent pouvoir continuer et terminer leur scolarité dans des conditions de vie normales.



Le préfet de l’Oise refuse trop souvent de leur accorder un titre de séjour alors même qu’ils sont inscrits dans un établissement scolaire ou en formation professionnelle.



C’est un devoir de justice, d’égalité et de liberté que d’offrir à ces jeunes la possibilité de se construire un avenir, de terminer leurs études et scolarité.

DES PAPIERS ET UN HÉBERGEMENT POUR TOUTES ET TOUS !
Marche pour soutenir les jeunes majeurs
JEUDI 12 OCTOBRE 2017
16h30 – BEAUVAIS - devant le lycée Corot


 

mercredi 11 octobre 2017.

tract Solidarité migrants 12 octobre 2017
Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 60-Oise
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0