Monsieur le Préfet de la Gironde,
Rinesa, 11 ans, Sami, 10 ans, Loris, 6 ans, et Dijar, 3 ans, sont des élèves de l’école maternelle Noviciat et de l’école élémentaire André Meunier, à Bordeaux. Ils sont kosovars.
Leur famille a choisi de vivre ensemble en France, pour échapper à des persécutions dans leur pays d’origine, sans possibilité de retour.
Le père, arrivé en France en 2012, a trouvé un travail en CDI. La mère et les enfants l’ont rejoint en 2013 et les enfants ont été
scolarisés dès la rentrée scolaire.
Tous les membres de la famille ont appris rapidement la langue française. Ils ont su tisser des liens avec des familles françaises, avec l’école, et les enfants sont un exemple d’une intégration réussie. L’éducation est un élément important de leur vie familiale.
C’est une famille qui a su construire sa vie à Bordeaux à force de courage, de persévérance et avec une volonté et un dynamisme sans faille. Elle s’implique dans la vie du quartier, fréquente la bibliothèque et participe aux activités du centre d’animation.
La communauté scolaire des écoles maternelle Noviciat et élémentaire André Meunier apporte son soutien à cette famille.
Les enfants doivent pouvoir avoir le droit de vivre en France pour poursuivre leur scolarité qui a débuté en 2013 et qui va se prolonger au collège pour Rinesa et Sami, à la prochaine rentrée scolaire.
Nous vous demandons, Monsieur le préfet de la Gironde, d’accorder à cette famille la délivrance d’un titre de séjour, afin de permettre aux enfants de poursuivre en toute quiétude leur scolarité et à la famille de construire un avenir en France dans des conditions dignes.
Comment ça marche ?
Comment signer en 3 étapes :
1. [Maintenant !] Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Valider ». Aussitôt, le site va automatiquement vous envoyer un email (courriel) pour s’assurer de votre existence et que ce n’est pas une plaisanterie douteuse mais que vous avez bien l’intention de signer
2. [Dans 5 minutes] Vous allez recevoir cet email (courriel) de confirmation automatique.
3. [Dès réception !] Cliquez sur le lien contenu dans le mail de confirmation, ou bien, si le lien est inactif, copiez le dans votre navigateur internet favori (Firefox, Safari, Mozilla, Netscape, Opera, Explorer...).
N’attendez pas ! Faites le dès réception du message. Merci !
- Oui, vous pouvez confirmer plusieurs jours après, mais pourquoi attendre et risque d’oublier ?! -
La signature apparaîtra une heure plus tard environ dans la liste des signataires.
En cas de problème, répondez au message, sans rien effacer, et en expliquant au mieux ce qui se passe... Un humain(!) vous répondra.