POUR KASSOUM, JEUNE MAJEUR LYCEEN EN BAC PRO AU LYCEE HECTOR GUIMARD, 75019 EN RETENTION27/02 Il est libre, OQTF annulée !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact

P3279 - POUR KASSOUM, JEUNE MAJEUR LYCEEN EN BAC PRO AU LYCEE HECTOR GUIMARD, 75019 EN RETENTION
27/02 Il est libre, OQTF annulée !

 


Kassoum, jeune majeur de 19 ans, de nationalité ivoirienne, est arrivé en France à l’été 2013 et vit depuis lors avec sa belle-mère. Sa mère, qui vit en Côte d’Ivoire, a transféré son autorité parentale à sa belle-mère.


Il a d’abord été scolarisé en 3ème au collège René Cassin, dans le 16ème arrondissement et poursuit depuis sa scolarité au lycée Professionnel du Bâtiment Hector Guimard dans le 19ème arrondissement. Aujourd’hui en Terminale bac professionnel, il se prépare à passer son bac d’ici quelques mois, comme tout lycéen.


Apprécié par ses enseignants et par l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement, Kassoum envisage même de poursuivre ses études en BTS pour pouvoir être le mieux formé possible pour l’entrée dans le monde du travail.


Alors qu’il venait d’accompagner son petit frère à la piscine, Kassoum a été arrêté à la Gare du Nord en fin de matinée, vendredi 23 février, lors d’un contrôle d’identité et transféré au Centre de Rétention de Vincennes après plusieurs heures de retenue.


Ce jeune homme a toujours montré une réelle volonté de s’insérer dans la société française : Scolarisé depuis 5 ans et en phase de passer son bac, la place de Kassoum est bien sûr au lycée et non en rétention !


Nous, signataires de la présente pétition, refusons que le jeune Kassoum, dont la place est incontestablement ici en France, puisse être non seulement menacé d’expulsion mais également interdit de territoire français pendant un an !


Ainsi, nous demandons la libération SANS ATTENDRE de ce jeune homme sans histoire, d’annuler la décision du préfet de Police de Paris et de permettre à ce jeune homme de faire examiner sa situation administrative.


CETTE PETITION SERA TRANSMISE AU PREFET DE POLICE DE PARIS

mardi 27 février 2018.

312 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 75-Paris / Actions - Evénements / Pétitions parisiennes
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0