URGENT ! LIBERATION pour Nahounou Franck Evrard DALLO

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact
  5 RESF - Heeeeelp! 100 x 42 avec texte "resf"

URGENT ! LIBERATION pour Nahounou Franck Evrard DALLO

 

Elève en Terminale Technicien d’usinage-outillage

Lycée Professionnel Chennevière Malézieux Paris 12ème

 Monsieur le Préfet de Police de PARIS,

Notre camarade et élève Nahounou Franck DALLO, est menacé d’expulsion par la Préfecture de Paris.

Alors qu’il se rendait jeudi matin 11 octobre 2018, sur son lieu de stage en milieu professionnel, Franck a été contrôlé, sans motif apparent, par la police à la station de métro Montparnasse. Il était en possession de son titre de transport et de sa carte de lycéen.

 Alors que sa maman, elle même détentrice d’une carte de résidente est venue présenter ses justificatifs scolaires, il a été placé, le jour même, au centre de rétention de Vincennes.

 Alors qu’il agissait en élève exemplaire et en citoyen responsable en alliant études et démarches administratives de régularisation, il aura reçu pour seule réponse une « Obligation à quitter le territoire français » (OQTF)

 Nous sommes consternés par ces injustices et ne pouvons accepter ces menaces. Nous souhaitons que Franck puisse rester parmi nous, en France, auprès de sa mère, aujourd’hui effondrée, pour qu’il puisse y poursuivre ses études et y construire son avenir.

 Ce jeune homme, discret et toujours agréable a montré, dès son entrée en formation, une réelle volonté de réussir ses études et une parfaite insertion au sein de l’établissement.

Il a obtenu le CAP et le BEP puis sur conseil de ses professeurs a intégré une classe de première pour tenter d’obtenir un Baccalauréat Professionnel. Il envisage aujourd’hui une poursuite d’études en BTS en alternance et dispose déjà d’une entreprise prête à l’accueillir quand certains élèves de sa classe n’ont toujours pas trouvé de stage pour leur année de terminale.

L’ensemble de l’équipe pédagogique est satisfait de son travail et de ses efforts. Sa maman avec laquelle nous sommes en relation très régulièrement suit le travail de Franck avec une attention particulière. Il a choisi une voie professionnelle qui offre de nombreux débouchés professionnels et où les difficultés de recrutement sont réelles.

Tous les éléments sont donc réunis pour qu’il s’insère parfaitement dans notre société si nous ne venons pas perturber son parcours pour la seule raison qu’originaire de Côte d’Ivoire, il est arrivé en France en 2015 pour rejoindre sa maman, sa seule famille.

 ?Nous ne pouvons, en France, en 2018, accepter l’idée que Franck soit expulsé et éloigné de sa mère pour cette seule raison. Cette situation tragique, si elle arrivait aurait pour effet de les anéantir et engendrerait un climat de malaise et de grande tristesse au sein de notre établissement.

 Ainsi, Monsieur le Préfet de Police, nous, lycéen.nes, enseignant.es, personnels, parents d’élèves, citoyen.nes, vous demandons l’annulation de son OQTF et la délivrance d’un titre de séjour lui permettant de construire sereinement son avenir ici.

 Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette demande et vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet de Police, l’expression de notre considération.

 Signer la pétition

https://www.change.org/p/amar-la-liberation-de-franck-dallo

dimanche 14 octobre 2018.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 75-Paris / Actions - Evénements / Pétitions parisiennes
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0