Soirée du 7 décembre à Montataire, 2 spectacles " Rodeo Ranger + Mon livre de la jungle "

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 60-Oise ...
Contact

Soirée du 7 décembre à Montataire, 2 spectacles " Rodeo Ranger + Mon livre de la jungle "

 
Rodeo ranger Fragments d’une traversée + Mon livre de la jungle


Photo-concert / Essai documentaire inclassable, où son et image sont fabriqués en direct + Théâtre.
Le Palace de Montataire, 8 bis rue des déportés, 60160


Tout public, durée : 40 min + 1h15


Tarifs : 4 et 10 euros


Rodeo Ranger


Comme des centaines de personnes chaque jour, deux adolescents guinéens prennent tous les risques pour rejoindre l’Europe en arpentant les chemins de la migration. Du Niger à la Libye, de la traversée de la Méditerranée aux premiers pas sur Paris, Rodeo Ranger suit l’élan de ces jeunes partis à des milliers de kilomètres de chez eux à la recherche d’un avenir meilleur. Entre solitude, rêve personnel d’autonomie et de liberté, et les espoirs que parfois toute une famille ont placé en eux, ces jeunes affrontent les difficultés de leurs parcours…
Emmanuel Mailly et Elie Blanchard ont rencontré une dizaine de jeunes réfugiés, logés dans un hôtel de Chauny et aidés par l’association La Boussole. Ils recueillent les témoignages de leurs parcours et de leurs quotidiens dans cette petite ville de l’Aisne. Ce travail sera le point de départ de l’écriture d’une forme cinématographique performative. À chaque présentation Elie Blanchard fabrique l’image du film avec pour seule matière des photographies et une caméra ; variations narratives jalonnées de traces et d’images mentales. Également issue d’un processus expérimental, la musique interprétée par Emmanuel Mailly étire des paysages sonores vibrants, criants, stridents, apaisés. Un jaillissement brut qui s’agrège et s’entremêle entre bruitisme et guitares blues.


Mon livre de la jungle


Appuyé sur le parcours personnel de Céline Brunelle auprès des migrants depuis juillet 2014, celle-ci délivre seule en scène un spectacle où le son et l’image lui collent à la peau. Le texte mêle sa propre écriture à celle du jeune rappeur / slameur Isaiah. Ce témoignage théâtral suit le fil du parcours qu’elle a elle-même effectué (et qu’elle poursuit actuellement), donnant la parole à ceux et celles qu’elle a croisés : migrants de Syrie, du Pakistan, d’Afghanistan, du Soudan, du Bengladesh... Mais aussi aux français-es engagé-e-s à leurs côtés dans la recherche d’un “vivre ensemble” digne et humain.


https://www.facebook.com/events/151511372387676/

mercredi 28 novembre 2018.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 60-Oise
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0