Youssouph NDIAYE, lycéen à Nanterre, doit obtenir un titre de séjour ! L'OQTF du préfet des Hauts-de-Seine doit être annulée ! 03/2019 A RECU APS DE MOIS !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 92-Hauts de Seine > Actions
Contact
Pictos - écrire - signer

P3380 - Youssouph NDIAYE, lycéen à Nanterre, doit obtenir un titre de séjour ! L'OQTF du préfet des Hauts-de-Seine doit être annulée ! 03/2019 A RECU APS DE MOIS !

 


Youssouph NDIAYE a quitté son pays de naissance, le Sénégal, à cause de difficultés familiales qui l’ont obligé à être très rapidement autonome et à prendre sa vie en mains. Au terme d’un « voyage » éprouvant, il arrive en France avec une seule idée en tête : faire des études et obtenir un diplôme professionnel.


A la rentrée 2017, il entame une formation professionnelle au lycée Claude Chappe de Nanterre, pour préparer un CAP. Elève au comportement exemplaire, il obtient de très bons résultats et est soutenu par son lycée.


Alors qu’il est actuellement en train de préparer un dossier de demande de titre de séjour auprès de la préfecture des Hauts-de-Seine, Youssouph a été interpellé suite à un simple contrôle d’identité le vendredi 14/12/2018.


Le préfet, qui avait la possibilité de lui permettre de déposer un dossier en vue d’un examen de situation administrative, a décidé de tourner le dos à la bienveillance à laquelle les circulaires en vigueur l’invitent pour examiner la situation des jeunes scolarisés, en signant une obligation de quitter le territoire français.


Au vu de son parcours scolaire, Youssouph aurait pourtant pu bénéficier des dispositions permettant la délivrance d’une autorisation de séjour pour aller au terme de sa formation dans des conditions sereines.


Il n’y a rien qui puisse justifier que son parcours d’intégration soit interrompu par une décision qui s’avère injuste car elle ne tient compte ni de sa situation personnelle ni de son mérite.


Monsieur le Préfet, nous vous demandons donc de revenir sur votre décision, d’annuler l’OQTF et de délivrer à Youssouph NDIAYE un titre de séjour.


Collectif de mineurs & jeunes majeurs isolés du 92

dimanche 16 décembre 2018.

685 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 92-Hauts de Seine / Actions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0