Pétition pour Mr Sosthène YENGO, père de deux enfants scolarisésM. Yengo a été expulsé samedi, à son 43ème jour de rétention ...

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact
  5 RESF - Heeeeelp! 100 x 42 avec texte "resf"

P3385 - Pétition pour Mr Sosthène YENGO, père de deux enfants scolarisés
M. Yengo a été expulsé samedi, à son 43ème jour de rétention ...

 

Merci à chacun-e des signataires de la pétition en faveur de M. Yengo.

Hélas, nous sommes au regret de vous annoncer que le pire est arrivé.
Les recours légaux ont été exercés : le 2ème JLD, puis le Tribunal Administratif. Plusieurs personnes étaient à chaque fois présentes aux audiences pour le soutenir, et ont produit nombre de documents prouvant l’authenticité de ce que nous avancions (notamment certificats de travail ; justificatifs du fait que M. Yengo avait versé de l’argent sur le compte de son fils en Novembre 2015 ; attestation d’hébergement apportée par son frère, avec les justificatifs de domicile afférents ; témoignages de personnes le connaissant ; pétition RESF revêtue de plus de 300 signatures, dont plusieurs, élogieuses quant à la qualité humaine de M. Yengo, émanaient de personnes qui l’avaient côtoyé récemment, et qui attestaient du fait qu’à sa sortie du CRA elles seraient là pour l’aider à se réinsérer).


Mr Sosthène YENGO, Congolais, est père de deux enfants nés en France en 1994 et 1999, et qui sont étudiants en région parisienne.


Ce Monsieur vit en France depuis 29 ans (arrivé en Nov. 1989), et a travaillé 15 ans dans une entreprise de la région parisienne. Il avait un titre de séjour qu’il renouvelait régulièrement, de la même manière qu’il payait ses impôts, jusqu’à ce qu’il perde son emploi en 2015. 


En 2016, il n’avait donc pas les moyens d’assumer le timbre fiscal pour le renouvellement de sa carte de séjour, et n’a pas osé demander de l’aide autour de lui.


Il a été victime d’un contrôle d’identité le 30 novembre dernier, et a été transféré au Centre de Rétention de Vincennes, avec une OQTF.


Pour que ce père de famille ne soit pas éloigné de ses enfants, et ne soit pas renvoyé vers un pays où il n’a plus de contact, nous demandons sa libération ainsi que la levée de l’OQTF qui lui a été assignée.


 


 

samedi 22 décembre 2018.

371 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 75-Paris / Actions - Evénements / Pétitions parisiennes
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0