Pétition contre l'OQTF de Menad LAMRANI29/03/19 Il est régularisé

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 80-Somme >
Pétitions et appels à fax/mails
Contact
  5 RESF - Heeeeelp! 100 x 42 avec texte "resf"

P3408 - Pétition contre l'OQTF de Menad LAMRANI
29/03/19 Il est régularisé

 

29/03/19
Menad remercie tous ses soutiens et va pouvoir maintenant continuer à s’entrainer et étudier.


22/03/19 Belle victoire de la solidarité de tous les élèves, de tous les professeurs et du Proviseur du lycée de l’Acheuléen d’Amiens, de l’AUC (Amiens Université Club d’Athlétisme) et ses entraîneurs, des citoyens et élus…
Menad LAMRANI, venu d’Algérie en 2015, est aujourd’hui en voie de régularisation à titre humanitaire par la Préfecture de la Somme. ]]
Pour mémoire, des démarches de demande de régularisation étaient déjà entreprises en avril 2016 avec le RESF, Ménad n’étant pas resté silencieux comme le prétend Madame la Préfète de la Somme dans son communiqué de presse, et que cette victoire aujourd’hui est le résultat d’une belle mobilisation unitaire…

Rassemblement lundi 11 mars à 11h, aux portes du lycée de l’Acheuléen, 21 bis rue du 31 août 1944 à Amiens pour éviter l’expulsion de l’élève Ménad LAMRANI


Non à l’Obligation de Quitter le Territoire Français prononcée le 22 février 2019 contre Menad LAMRANI, lycéen au LP de l’Acheuléen d’Amiens


et sportif de haut niveau à l’Amiens Université Club.


 


Madame la Préfète de la Somme,


 


Je, soussigné, signataire de cette pétition, vous demande, Madame la préfète de la Somme, d’annuler l’Obligation de Quitter le Territoire Français prononcée contre Menad Lamrani et de lui accorder un titre de séjour.


Menad Lamrani, né le 18 janvier 1996, est arrivé à Amiens venant d’Algérie le 11 novembre 2015. Il est hébergé par sa sœur et fréquente depuis janvier 2017 le lycée de l’Acheuléen.


Il y réussit très bien et, après une période d’adaptation en classe d’accueil, il a entamé une formation d’Installateur Sanitaire et doit passer le CAP en juin 2019. Ses professeurs le complimentent régulièrement et lui ont recommandé de préparer un bac professionnel en deux ans après le CAP.


Cette formation, l’OQTF prononcée par la préfecture de la Somme la réduit à néant : Menad doit quitter le territoire français avant le 26 mars 2019, avant les épreuves du CAP.


Cette OQTF nuit aussi au sport amiénois. Menad est licencié à l’Amiens Université Club, section Athlétisme où il entraine les jeunes deux fois par semaine. En 2018, il a permis au club d’accéder à l’Elite 1(les 8 meilleurs clubs français) en courant le 3000 m Steeple, il a fini 3ème de la Transbaie 2018 derrière les deux kényans et a réalisé la meilleure performance Espoirs en France en semi-marathon. Il était, avant cette OQTF, l’un des favoris des Championnats de France de Cross à Vittel, ce dimanche 10 mars.


Empêcher ce jeune de terminer sa formation professionnelle et entraver sa progression vers l’excellence sportive ne peut être l’objectif d’une République française respectueuse d’elle-même.


Je vous prie de croire à mon attachement aux valeurs républicaines, solidaires et fraternelles qui fondent notre République.

mardi 5 mars 2019.

1213 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA à ce propos :

Rassemblement contre l’OQTF de Menad LAMRANI

Lundi 11 mars 11:00-14:00

Amiens (80) devant les portes du lycée de l’Acheuléen, 21 bis rue du 31 août 1944

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 80-Somme / Pétitions et appels à fax/mails
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0