Pétition pour M.SHABANI et Mme THAQI

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 57-Moselle ...
Contact
RESF - 5 Old logo Heeeeelp! 100 x 42 avec texte "resf"

P3420 - Pétition pour M.SHABANI et Mme THAQI

 

Originaires du Kosovo, Bislim SHABANI et son épouse sont arrivés en France fin 2014 avec leurs deux enfants : Berat né le 29/05/2006 et Alfred né le 05/08/2008.

Malgré les graves menaces dont ils sont l’objet au Kosovo, sans pouvoir être défendus par la police de leur pays... leur demande d’asile n’a pas abouti . La CNDA n’a pas plus entendu leurs craintes en cas de retour.

Ces craintes ne sont cependant pas vaines, si bien qu’encore aujourd’hui, Mme SHABANI lutte contre l’angoisse de les retrouver. Les contacts qu’ils ont gardé dans leur pays confirment que les graves menaces qui les ont poussés au départ sont loin d’être terminées. Les enfants les premiers sont menacés, ainsi que leurs parents s’ils sont retrouvés.

En France ils ont toujours cherché à s’intégrer. Par le biais de l’école des deux garçons d’abord. Berat est actuellement scolarisé en classe de 5e au collège Himmelsberg et Alfred en CM2 à l’école publique Blauberg de Sarreguemines. C’est leur 4e année scolaire, qu’ils poursuivent brillamment. La pratique du football fut un second élément important pour toute la famille car les enfants réussissent très bien dans ce domaine également, et les parents se sont rapidement fait un cercle d’amis parmi les autres parents. Entraînements et matches sont l’occasion de covoiturer les enfants à tour de rôle : c’est ainsi que l’intégration de cette famille a commencé.

Très vite Mr Shabani a cherché à ne pas dépendre de la société pour faire vivre sa famille. En rendant des services tout d’abord. Puis en occupant un emploi dans l’hôtellerie. Grâce à ses compétences linguistiques (il maîtrise 5 langues), son savoir faire dans tous les domaines , il répond au besoin de flexibilité recherché et donne toute satisfaction dans le domaine.

Les refus successifs des autorités administratives de notre pays sont difficilement compréhensibles tant cette famille fait partie de la société, aussi bien du côté des parents que des deux garçons dont la vie est incontestablement établie ici.

Un retour au Kosovo compromettrait de toute évidence la sécurité et cette famille et l’équilibre retrouvé par les enfants. Tous ceux qui les connaissent en France ne peuvent en être tenus responsables et en seraient bien au contraire profondément marqués. Nous osons espérer que les autorités veuillent entendre les arguments positifs qui nous poussent à demander qu’un titre de séjour en France leur soit accordé.

vendredi 12 avril 2019.

200 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 57-Moselle
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0