URGENT EXPULSION IMMINENTE de la famille ISADJANYAN Edgar, Lianna et leur fille !!15/06/19 Ils sont libres !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 80-Somme >
Pétitions et appels à fax/mails
Contact
  2 RESF - Logo RESF moyen 90x126 avec texte "resf"

P3446 - URGENT EXPULSION IMMINENTE de la famille ISADJANYAN Edgar, Lianna et leur fille !!
15/06/19 Ils sont libres !

 

15/06/19 La famille ISADJANYAN vient de gagner son 1er recours devant le Juge des Libertés et de la Détention (JLD) de la ville de Meaux dont dépend le Centre de Rétention de Mesnil-Amelot.
C’est une belle victoire du droit et de la raison humaine d’autant que le défenseur des Droits y a joint un rapport accablant dans le recours contre l’enfermement des enfants en Centre de Rétention Administratif, à savoir la fille de la famille ISADJANYAN âgée de 9 ans, élève de CE2.

Le recours met en avant, au-delà d’une atteinte à la liberté individuelle des enfants mineurs, une interpellation totalement déloyale lors d’un « pointage », une inadmissible capture sur des personnes fragilisées par leurs lourds handicaps (dysplasie des hanches pour Lianna et hémiplégie pour Edgar)…


Jeudi 13 juin 2019 : la famille au complet vient d’être embarquée ce jeudi matin 13 juin à 8h50’ du commissariat d’Amiens, juste après leur assignation à résidence (pointage quotidien au commissariat à 7h30 au 52ième jour). Edgar a fait un malaise et par terre au commissariat et il a été jeté par la dizaine de policiers dans le camion de police, Lianna et sa fille à genoux, traînées par des policières vers le camion qui est parti tous gyrophares allumés, en direction de Roissy. Présents devant la porte du commissariat d’Amiens, des policiers menaçants nous ont écartés du passage du camion... A cet instant on vient d’apprendre que cette famille est dans, seule, dans une salle confinée…

              
Madame la Préfète de la Somme,
 
 


Je, soussigné(e), sollicite votre bienveillance pour mettre fin à l’assignation à résidence enjointe à la famille ISADJANYAN Edgar, Lianna et leur fille et de ne pas les expulser en Arménie ou en Ukraine.

 
Cette assignation les oblige à se rendre au commissariat quotidiennement (pendant 90 jours) malgré leur handicap respectif, Lianna qui a été victime d’une dysplasie totale suite à un accident à son adolescence et Edgar, devenu infirme suite à un traumatisme cérébral durant son adolescence qui l’a laissé hémiplégique…
 
Pour mémoire, cette famille, d’origine Arménienne, ayant rejoint l’Ukraine par la suite, a été amenée à fuir ce dernier pays en 2014 à cause du conflit armé avec la Russie.
 
C’est pourquoi, je souhaite que la famille ISADJANYAN Edgar et Lianna puisse rester en France avec leur fille Shoushanik (scolarisée à l’école primaire du faubourg de Hem) avec l’objectif que : 
 
- leurs demandes futures de régularisation soient examinées favorablement en fonction de la circulaire INTK122985C (ils sont à Amiens depuis 4 ans et 9 mois et il faut 5 ans pour y prétendre) ou à titre humanitaire. 
 
- soit abandonnée cette assignation à résidence quotidienne pendant 90 jours au commissariat d’Amiens, face à l’état de santé très dégradé de ce couple car Lianna est atteinte d’une importante boiterie suite à son hospitalisation pour une chirurgie de la hanche en novembre 2018, rendant difficile tout déplacement et Edgar doit faire face aux phénomènes d’oublis fréquents suite aux commotions qui l’ont rendu paralysé d’un côté… 
 
En espérant un regard humain sur cette famille, je vous prie de croire à mon attachement aux valeurs républicaines, solidaires et fraternelles qui fondent notre République.
jeudi 13 juin 2019.
-

La Pétition Format A4


397 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA à ce propos :

Rassemblement devantl ’école pour la libération de la famille ISADJANYAN

Vendredi 14 juin 08:00-11:30

 

Amiens (80) devant l’école publique
à l’angle de la rue du Faubourg de Hem et la rue Verrier Lebel

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 80-Somme / Pétitions et appels à fax/mails
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0