Strasbourg : Pétition de soutien pour la famille Bouaroua

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 67-Bas Rhin > Actions > Année 2007
Contact
Membres du RESF - FCPE 119x121 px

P391 - Strasbourg : Pétition de soutien pour la famille Bouaroua

 

Novembre 2018 : pas de nouvelles. Fermeture de la pétition

Pétitions à renvoyer à :

FCPE Sainte-Madeleine, Ecole Sainte-Madeleine
2, place Sainte Madeleine
67 000 STRASBOURG

FCPE – RESF
Ecole maternelle Louis Pasteur,
Ecole élémentaire Sainte-Madeleine,
Collège Fustel de Coulanges – Strasbourg


La famille BOUAROUA est arrivée en France il y a maintenant cinq années après avoir quitté l'Algérie pour sa sécurité. Elle s'est installée à Strasbourg, dans le quartier de la Krutenau et a toujours été en situation régulière en dépit de la précarité des titres de séjour qui lui ont été accordés depuis 2003.

M. BOUAROUA travaille régulièrement et ses enfants sont scolarisés depuis 5 ans, pour les plus grands, dans les écoles du quartier et poursuivent une scolarité sans difficultés (Ecole élémentaire Louis Pasteur, Ecole élémentaire Sainte-Madeleine, Collège Fustel).

Depuis 2003, la vie à repris ses droits, deux enfants sont nés sur le territoire français et n'ont jamais connu que la France. Mme Bouaroua est une personnalité connue et reconnue pour son investissement auprès de ses enfants et soucieuse de leur éducation. Elle participe activement à la vie des écoles et du quartier.

En 2006, la famille BOUAROUA n'a pas pu bénéficier de la circulaire Sarkozy alors qu'elle en remplissait tous les critères. Elle vient de recevoir une invitation à quitter le territoire dans un délai d'un mois. Une annonce aussi incompréhensible que brutale qui ne pourra que porter atteinte à son intégration et perturber sérieusement la scolarité de ses enfants.

Ils peuvent désormais être expulsés à tout moment pour satisfaire à des logiques qui nous dépassent. Comment imaginer une telle rupture ? Quelles conséquences dramatiques pour la vie future de la famille BOUAROUA qui se construit ici et maintenant, en France ?

Nous ne pouvons pas l'accepter.

 

Pétition

Nous, parents d'élèves et habitants du quartier de la Krutenau, demandons à Monsieur le Préfet du Bas-Rhin de prendre en compte l’intérêt de la famille BOUAROUA et de ses enfants, et d'examiner avec bienveillance leur situation et de lui permettre un accès au séjour lui permettant de continuer à vivre et à travailler parmi nous et d’éviter à nos enfants de voir partir leurs camarades dans de telles conditions.

jeudi 29 novembre 2007.

524 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 67-Bas Rhin / Actions / Année 2007
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0