RESF 63
21 rue Jean Richepin
63000 Clermont-Ferrand
resf63@free.fr
06 50 09 33 61
le 30/10/17,
25 jours de bataille. C’est le temps qu’il a fallu pour que la Préfecture accepte de respecter le droit inconditionnel à (...)
=/ ?article54582
Le jeudi 9 juin, Eldar Djangourazov, Kabardino-Balkarien (Russie), se rend à la Préfecture pour y déposer sa demande de titre de séjour « Vie Privée et Familiale ».
Comme c’est l’usage ici, il a fait la demande de rendez-vous par internet et la préfecture lui a (...)
RESF s’adresse individuellement à chacun des conseillers généraux du Puy-de-Dôme concernant les mineurs isolés étrangers. Plusieurs d’entre eux ont été exclus du système d’aide sociale à l’enfance parce que des tests osseux les déclaraient majeurs, contredisant leur état civil. RESF n’accepte pas ce (...)
Suite à l’initiative prise par la Maire de Paris, demandant la régularisations de personnes non expulsables ou entrant dans les critères de régularisation de la circulaire "Valls" de 2012, et qui pourtant n’obtenaient pas de titre de séjour, RESF écrit au Maire de Clermont-Ferrand pour lui demander (...)
Du fait de la rotation des hébergements (changement fréquent de lieux) imposés aux familles par les service de l’hébergment d’urgence, de nombreux enfants sont obligés de prendre les transports pour aller à l’école. RESF, la LDH, la Cimade et Chômactif, demande au Maire de Clermont-Ferrand, d’accord (...)
"Deux ans de prison ferme pour le tireur du concert de soutien aux sans-papiers"
voir l’article de La Montagne
Nous venons d’apprendre la libération de Fadijl par la cour d’appel. La forte mobilisation autour de sa libération doit maintenant se poursuivre pour qu’il obtienne des papiers et puisse vivre paisiblement parmi nous.
Nous venons d’apprendre la libération de Fadijl par la cour d’appel. La forte (...)
Suite à l’arrestation jeudi 14 novembre des étudiantes Anush et Eline ASATRYAN
et de leur père, puis à leur expulsion vendredi 15 novembre, le Réseau Universités Sans
Frontières appelle tous les étudiants, enseignants et personnels des universités qui se
sentent concernés à se retrouver Mercredi (...)
Lettre ouverte à monsieur le préfet du Puy de Dôme et au directeur départemental de la cohésion sociale
Rappel : des référés ont ét&ea
Le lundi 2 septembre, veille de la rentrée des classes, 350 personnes dont de nombreux enfants doivent quitter les hôtels où ils avaient été envoyés par l’ANEF. L’hébergement en hôtel est très coûteux mais c’est cette solution qui avait été privilégiée jusqu’à maintenant par
A l’occasion du Forum des (...)
Nous, sans-logis, militants et citoyens solidaires, occupants de la place de Jaude, à Clermont-Ferrand, interpellons par la présente l’ensemble des élus et des responsables politiques de France.
Depuis maintenant une semaine, depuis que 350 personnes, hommes, femmes et enfants ont été jetés à la (...)
La manifestation de ce jour est un succès, elle a rassemblé plus de 700 personnes, nette augmentation par rapport à la manifestation précédente...
Les sans logis, sans-papiers, demandeurs d’asile appellent au renforcement de la solidarité (eau, alimentation…). Ils invitent les citoyens (...)
Nous réaffirmons que le premier de ces droits est celui d’avoir un toit.
Nous appelons tous les sans logis, sans-papiers, demandeurs d’asile à se mobiliser partout pour un véritable changement, pour le droit des enfants à une véritable scolarité, pour l’égalité des droits ici, en Déclaration des (...)
le 115 se déclare dans l’impossibilité de loger « les étrangers » faute des
subventions de l’État, alors que sa vocation est d’héberger quiconque en fait la
demande, sans distinction. 352 familles ont donc été ce matin mise à la rue... Belle
rentrée pour tous les enfants, tous scolarisés...
352 familles (...)
Une demande de RV a été faite par courrier en mars 2013 pour aborder diverses questions concernant l’accueil des étrangers dans notre département ainsi que le traitement de leurs dossiers.
En ce début du mois de juillet et après la manifestation de RESF il y a une semaine, le Préfet vient de
Une (...)
Toute personne a droit à un toit.
Les demandeurs d’asile ont droit à des lieux de vie créés pour les accueillir !
RESF 63 et DAL 63 appellent tous les citoyens à se mobiliser pour faire pression sur les pouvoirs publics afin que ces droits soient respectés à Clermont-Ferrand comme partou
Au sein (...)
Fin novembre 2012, RESF a adressé au directeur de l’OFII et au Préfet d’Auvergne une lettre ouverte signée de nombreuses organisations pour lui dire leur inquiétude devant les problèmes récurrents d’hébergement et de qualité de l’accueil des demandeurs d’asile à Clermont-Ferrand. Le Préfet a répondu (...)
RESF 63 vient d’adresser un courrier au directeur territorial de l’Office français de l’immigration et de l’intégration et au Préfet de région pour leur faire part de leur forte inquiétude face à la dégradation croissante des conditions d’accueil des demandeurs d’asile, en contradiction totale avec
Les (...)
RESF 63 a écrit une lettre ouverte aux député(e)s nouvellement élus pour leur demander leur soutien dans leur action au côté des sans papiers et des demandeurs d’asile. Une conférence de presse vendredi 29 juin a permis de présenter cette lettre.
RESF 63 a décidé d’interpeller les nouveaux (...)