L’avis de la CNDH rendu début mai nous conforte dans notre opposition à #LoiAsileImmigration.
Communiqué de presse du
Réseau Education Sans Frontières 32
La Commission nationale consultative des droits de l’homme a rendu son avis sur la #LoiAsileImmigration et fait 37 (...)
Un homme est au volant sur une route du Gers. Seul ou parfois accompagné de sa famille. Contrôle policier : le permis de conduire n’est pas valide. L’homme est emmené au commissariat de police pour vérification d’identité : c’est un étranger en situation irrégulière. Une OQTF (Obligation de (...)
Communiqué de presse du Réseau Éducation Sans Frontières 32 - 26 janvier 2017
Et voilà, ça recommence !
Megi, lycéenne à Auch, vient de recevoir une deuxième OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) assortie d’une obligation de pointer une fois par semaine à la gendarmerie (...)
=/ ?article54388
Leïla a évité l’expulsion mais elle est toujours sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français et d’un assignation à résidence qui l’oblige à pointer tous les mercredis à la gendarmerie de Mirande. Elle et ses proches ont tenté, depuis maintenant plusieurs mois, d’obtenir un rendez-vous (...)
Leïla, jeune majeure Burkinabée scolarisée en 1ère dans le Gers doit être expulsée demain à 7h00, alors que son père est naturalisé français et qu’elle vit et étudie en France, à Mirande dans le Gers. Une manifestation de protestation organisée par ses professeurs, les soutiens et RESF 32 (...)
Des chaises seront vides à la rentrée dans certaines écoles gersoises, des familles sont déjà parties, d’autres ont reçu leur OQTF, leurs billets d’avion, risquent une expulsion incessamment.
C’est le cas par exemple de la famille Hajjaj en dépit de l’importante mobilisation de (...)
Madame et Monsieur HAJJAJ et leurs trois enfants, Hiba (5 ans), Hajar (3 ans) et Mohamed (1 an), habitants de Vic-Fezensac, sont, depuis le mois de septembre 2015, sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Cette mesure est assortie, depuis le vendredi 12 février, (...)
Texte signé par RESF32 et d’autres organisations gersoises. Le récent afflux de migrants et les drames qui en découlent aux frontières de l’Europe provoquent un mouvement d’indignation. Les Guerres au Moyen-Orient et en Afrique forcent au départ des millions de personnes. Certains essayent de rejoindre (...)
Communiqué de presse du Réseau Education Sans Frontières 32
Lors de sa conférence de presse publiée le 8 avril 2015 et à propos de la manifestation des lycéens la semaine dernière, monsieur le préfet du Gers évoque un fonctionnement « sur la base de la rumeur (...)
Le Cercle du silence du mardi 7 avril a mobilisé entre 60 et 70 personnes. Le texte suivant a été lu à l’issue du rassemblement.
Le mois qui vient de s’écouler a été le théâtre d’événements dont nous ne pouvons que nous réjouir :
- la création d’un Collectif de « Parents, enseignants, syndicats, (...)
Face à la situation actuelle, un Collectif de parents, enseignants, syndicats, lycéens, associations et citoyens s’est constitué. Indépendants de RESF32, leurs objectifs sont les nôtres, et nous appelons à soutenir et à participer à l’action du jeudi 26 mars 2015. Organisée par ce collectif dont nou (...)
Un immense merci à toutes les personnes qui, chacune de leur place, ont soutenu la famille d’Andi !
Un remerciement particulier aux syndicats d’enseignants qui, en accompagnant physiquement Monsieur et Madame FRANGU à la Préfecture, leur ont permis d’exercer leur droit : celui de (...)
RESF 32 se réjouit de la libération le vendredi 27 juin 2014 de Valentina SYLA et de ses deux petites filles, abusivement internées au CRA de Cornebarrieu deux jours avant pour être expulsées au Kosovo, en dépit de leurs problèmes de santé et de leur âge. Cet internement a soulevé l’indignation géné (...)
RESF 32 vous remercie d’avoir répondu une nouvelle fois à son appel. Il y a 2 semaines, nous étions déjà réunis (presque aussi nombreux) pour demander - oh, pas grand chose ! - juste que l’Etat, l’Etat qui représente les citoyens de France, c’est-à-dire nous, remplisse enfin ses responsabilités.
Mais (...)
Merci à vous tous d’avoir répondu à notre appel et d’être venus aussi nombreux ce soir.
RESF32 est né dans le Gers il y a à peu près 8 ans.
Huit années passées à accompagner et soutenir des familles Sans-Papiers avec leurs enfants, les aider à obtenir ces fameux (...)
une famille avec un bébé de quelques mois va se retrouver dans quelques jours à la rue,
4 familles vivent actuellement dans des conditions de précarité telles que la santé physique et psychique de ?leurs enfants, &acir
Samedi 17 mai 2014, 21 organisations de soutien aux demandeurs d’asile et aux sans papiers de Midi-Pyrénées, représentées par 42 personnes, se sont réunies à Lasséran, dans le Gers. De nombreuses autres organisations ont par ailleurs exprimé leur intérêt pour cette démarche.
A partir du constat (...)
Auch, le 10 avril 2014
<spa
les autres pages de 20 articles : 0->20