Appel national UCIJ « Nos exigences pour l'égalité et le respect des droits »

Accueil > Agir avec le RESF > Campagnes nationales -> > Appel national UCIJ « Nos exigences pour l’égalité et le respect des droits »
Contact
Appel national UCIJ « Nos exigences pour l’égalité et le respect des droits » (?)
(En 2006, plusieurs organisations fondaient le collectif "Uni(e)s contre une immigration jetable" (UCIJ ) pour s'élever contre la logique politique et la vision ultra-libérale liant le droit au séjour aux seuls besoins économiques, limitant l'accès aux droits des personnes étrangères et, dans une approche populiste, les stigmatisant pour faire jouer la peur de l'étranger et les opposer ainsi au restant de la population. En 2014, sur un plan politique, la situation ne s'est pas améliorée. Seules l'action des collectifs de sans papiers, les mobilisations citoyennes autour de RESF, l'engagement des syndicats, le soutien d'associations ont permis de faire échouer des expulsions et d'arracher quelques - très - maigres avancée, notamment des critères de régularisation. Mais ... le droit d’asile, régulièrement bafoué, se voit réduire comme peau de chagrin, les expulsions continuent et, dans plusieurs département, ont même augmenté et les sans papiers restent victimes de la précarité, économiquement surexploités et voient leurs droits méprisés. Ce qui était inacceptable sous Nicolas Sarkozy le reste sous F. Hollande C'est pourquoi nous continuons à refuser une politique d'immigration reposant sur la répression et la xénophobie et appelons à un changement radical de la loi, et donc de politique )
Dernier ajout : jeudi 8 mai 2014.
chercher


À L'AGENDA de Agir avec le RESF / Campagnes nationales -> / Appel national UCIJ « Nos exigences pour l'égalité et le respect des droits »

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0