La place d'Anis est avec nous ! REGULARISE

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 91-Essonne > Campagne jeunes majeurs en Essonne - APPEL > Jeunes majeurs en danger NEW ! >
Archives - anciennes pétitions
Contact

P622 - La place d'Anis est avec nous ! REGULARISE

Nous ne le laisserons pas partir

 

ANIS est élève du lycée Gustave Eiffel de Massy depuis 3 ans. C’est un lycéen discret et prévenant très apprécié de ses camarades ainsi que de toute l’équipe éducative. ANIS a toujours montré une forte volonté de s’intégrer et s’est rapidement fait remarquer de ses professeurs pour son assiduité, sa ponctualité et surtout la qualité et le sérieux de son travail. ANIS a réussi son CAP plomberie l’année dernière et a été accepté en première année de bac pro, ce qui est un parcours exceptionnel.

 

Mais cet avenir prometteur  vient de se briser : ANIS vient d’apprendre que la préfecture refuse de le régulariser. Il recevra sous peu une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français) qui permettra son expulsion à tout moment.

 

Nous refusons que tous les efforts d’ANIS soient anéantis. ANIS doit pouvoir passer son baccalauréat et poursuivre sa vie en France.

 

Par cette pétition, nous, enseignants, personnels du lycée, citoyens et parents demandons au préfet de l'Essonne d'annuler l'OQTF de ANIS et de lui accorder un titre de séjour.

Imprimer la pétition

/IMG/fckeditor/UserFiles/petitionAnis[1].doc

jeudi 29 mai 2008.

354 signatures en ligne
631 signatures sur papier
985 signatures au total
La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 91-Essonne / Campagne jeunes majeurs en Essonne - APPEL / Jeunes majeurs en danger NEW ! / Archives - anciennes pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0