Tendance Ouest : Conflit en Irak : Tourlaville (50) - un couple franco-kurde reçu en Préfecture

Accueil > ACTUS générales > Dans les médias d’ici ...

Tendance Ouest: Conflit en Irak : Tourlaville (50) - un couple franco-kurde reçu en Préfecture

 

La préfecture entendra ce lundi 18 août un couple franco-kurde de Cherbourg. Il demande le regroupement familial pour rapatrier les deux enfants du père, qui habitent en Irak.

Depuis plusieurs semaines l’Irak est en proie aux combattants jihadistes de l’Etat Islamique (EI) qui menacent les minorités religieuses, notamment les chrétiens d’orient et les Yazidis.
A Cherbourg, un couple franco-kurde s’inquiète pour sa famille. Le père, originaire du Kurdistan, demande le rapatriement de ses deux premiers enfants, âgés de 13 et 14 ans. Ils vivent actuellement dans le nord-est de l’Irak avec leurs grands-parents.


Le retour du « pompier Cazeneuve »


Vendredi 15 août, la préfecture de la Manche a fait savoir que la famille avait alerté Bernard Cazeneuve, ex maire de Cherbourg et désormais ministre de l’Intérieur. La mère de famille, Adeline Hussein, sera donc reçue en préfecture ce lundi, à Saint-Lô. Elle espère obtenir une réponse favorable à sa demande de rapprochement familial.


La semaine dernière, le ministre de l’Intérieur expliquait avoir reçu des centaines de demandes d’asile conséquentes au conflit en Irak. Seuls onze visas avaient alors été accordés.

lundi 18 août 2014.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de ACTUS générales / Dans les médias d'ici
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0