FIDL : Appel à la solidarité lycéenne pour nos potes en danger !

Accueil > ACTUS générales > Pétitions autres que Resf

FIDL: Appel à la solidarité lycéenne pour nos potes en danger !

 


Depuis quelques jours la FIDL, le syndicat lycéen s’est emparée à bras le corps du sujet des jeunes lycéens sans-papiers en danger !

source : FIDL


Ces lycéens sont comme nous, ils vont en cours le matin mais « dorment » dans la rue le soir. Ils sont livrés à eux-mêmes face aux dangers de la rue alors que l’hiver arrive, sans nourriture, ni vêtement, ni produits de première nécessité. Pour certains d’entre-eux, c’est leur santé qui est mise en danger, par exemple Cheick, lycéen à Paris a été hospitalisé pour mal nutrition et grande fatigue à cause de ces conditions de vie-là.


Face à cette situation insupportable, chacun à son rôle à jouer, sa solidarité à apporter. Ils ont besoin de notre aide et de notre soutien pour que ça change ! Car nous avons tous le droit d’avoir accès à l’éducation dans de bonnes conditions en ayant dormi au chaud et en allant au lycée avec le ventre plein.


La FIDL en appelle à la solidarité lycéenne pour leur venir en aide. Nous avons besoin de tout ce qui est utile au quotidien (duvets, matelas, nourriture, eau, boissons, brosse à dent, vêtements, etc.). Ils ont aussi besoin de tickets de métros pour aller en cours et de tickets restaurants pour ceux à qui on refuse l’accès à la cantine. Vous pouvez tout nous apporter au local de la FIDL (9bis rue Léon Giraud, 75019 Paris – Métro 5, Laumière). Nous appelons tous les lycéens à prendre part à notre initiative en faveurs de nos camarades en danger partout en France !


Nous t’invitons à signer et partager au max notre pétition pour interpeller les ministres de l’Education Nationale et de l’Intérieur sur la situation et qu’ils agissent !


---------------

Pétition pour les lycéens en danger !


Un toit, à manger et la sécurité, c’est le minimum pour bien étudier !


Face aux conditions de vie inacceptables de certains de nos potes lycéens qui dorment dans la rue et qui n’ont pas à manger, nous demandons à Madame la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem et à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve de trouver des solutions durables au plus vite. Un toit, à manger et la sécurité, c’est ce dont ils ont besoin pour bien étudier !


Signe et partage la pétition !

SIGNER LA PETITION EN LIGNE

jeudi 16 octobre 2014.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de ACTUS générales / Pétitions autres que Resf
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0