Miguel a besoin de son père ! EXPULSE le 7 juin 2015

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 91-Essonne > Campagne jeunes majeurs en Essonne - APPEL > Jeunes majeurs en danger NEW ! >
Archives - anciennes pétitions
Contact

P2915 - Miguel a besoin de son père ! EXPULSE le 7 juin 2015

 


Malgré les interventions d’élus et de nombreux citoyens auprès de la préfecture, du ministère de l’Intérieur, de Matignon, de l’Elysée,


Samuel Bedime a été expulsé par surprise aujourd’hui , 7 juin 2015, sans effets personnels, sans argent, sans avoir pu voir le visage de son bébé née le 28 mai 2015.


Félicitations à tous les responsables !


 


25/05/2015 : Samuel va rencontrer le Consul du Cameroun mardi 26 mai. Si un laissez-passer est délivré, il risque d’être expulsé sans même avoir pu voir son bébé.


 


Miguel vient d’avoir trois ans. Samuel, son père, atteint d’une maladie chronique grave, est en rétention au Mesnil-Amelot depuis le 7 mai 2015. Habiba-Carole, sa mère, va accoucher dans les jours qui viennent.


Samuel et Habiba quittent le Cameroun pour l’Espagne en 2010. Miguel naît en mars 2012. La famille arrive en France en décembre 2012 et fait une demande d’asile puis un recours CNDA qui sont rejetés. Une obligation de quitter le territoire français est délivrée à l’un et à l’autre en juin 2014 mais ils ne la reçoivent pas et ne peuvent pas, par conséquent, la contester.


Samuel est le pilier de la famille : il fait des petits boulots pour acheter de la nourriture et des vêtements à son fils et sa femme. C’est lui qui accompagne Miguel au CMPP de Massy où il est suivi pour un retard de langage. Miguel fera sa rentrée à l’école maternelle Jules Ferry de Massy (91) à la rentrée de septembre.


Samuel s’est fait arrêter lors d’un contrôle routier. Il a eu beau expliquer que son fils et sa femme sur le point d’accoucher ne pouvaient rester seuls, que personne ne pourra garder l’enfant quand sa femme sera à la maternité. Rien n’y a fait, il a été envoyé au centre de rétention du Mesnil-Amelot. Miguel est très perturbé par l’absence de son père. Comment expliquer à Miguel que son père n’a pas disparu ? comment expliquer la rétention à un enfant de 3 ans ?


Nous demandons à Monsieur le Préfet que l’obligation de quitter le territoire français de Samuel Bedime soit abrogée et qu’un titre de séjour lui soit délivré pour qu’il puisse travailler et vivre avec sa famille en France.

dimanche 7 juin 2015.

Télécharger la pétition
582 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 91-Essonne / Campagne jeunes majeurs en Essonne - APPEL / Jeunes majeurs en danger NEW ! / Archives - anciennes pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0